Domaine d'activité
Innovations et recherches qualitatives, Tendances et consommateurs, Prospectives, Stratégies de changement, Management organisationnel et interculturel, Diversité et Inclusion dans l’emploi
Présentation
Malgorzata Patok est sociologue indépendante, spécialiste des organisations et des représentations sociales, bénéficiant d’une solide expérience dans l'industrie de la mode,
Fondatrice du Cabinet Patok, bureau d’études et de conseil en stratégie, spécialisé dans l’analyse des codes culturels et des signaux de changement. Au carrefour de l’art et des sciences sociales appliquées, le Cabinet Patok propose des scénarios de changement innovants, des missions de conseil et d’expertise ainsi que des conférences.
Sociologue et politologue de formation, Malgorzata Patok est titulaire d’un doctorat en sociologie soutenu à la Sorbonne en 2014, sous la direction de Yves Charles Zarka et Jean-Michel Morin. Ses travaux portent entre autres sur les stéréotypes, le marché unique européen ainsi que la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail.
Malgorzata Patok enseigne à l’Université Paris Dauphine-PSL et à l’Institut de Psychologie de l’Université de Paris.
Ses dernières publications sont disponibles sur Medium : https://medium.com/@malgorzata.patok
Vous pouvez la contacter directement par mail : malgorzata.patok@gmail.com
Adresse du site : www.cabinetpatok.com
Chargé d'études prospectives et consultant en stratégie, je répond aux problématiques stratégiques auxquelles sont confrontées les marques (création, positionnement, architecture) en m'appuyant sur les méthodes exploratoires utilisées en marketing. Au cours des 7 dernières années, j'ai développé une expertise sur des marchés et sujets spécifiques tels que la consommation alimentaire, la santé et le luxe. Issu d’une formation en sciences sociales, je m’intéresse aux marques comme objets de représentation et espaces d’expression. J’envisage mon métier comme une passerelle, un point de croisement : entre les marques et leur(s) public(s) bien entendu, mais en intégrant aussi dans cette équation la voix de ceux pensent le monde (journalistes, chercheurs, analystes) et de ceux qui le font (artisans, praticiens et professionnels de tous horizons). Pour contribuer à faire sens, et non pas simplement sensation.